santé

Vous souffrez de diabete de type 2 !

Si vous êtes diabétique ou pré-diabétique , voici de quoi reprendre espoir !

Au rythme actuel, la maladie va toucher de plus en plus de personnes, y compris les enfants et adolescents . C’est déjà le cas aux Etats-Unis !

Dans le diabète ,le risque de surmortalité par maladie du cœur est multipliée par 2,2, celui de décès par accident vasculaire cérébrale par 1,7, celui d’insuffisance hépatique par 1,17 , d’une scepticémie par 1,5. Or vous pouvez dans la plupart des cas retrouver la santé et eviter de graves complications du diabète de type 2 irreversible, en changeant de régime alimentaire.

La première chose à faire, c’est de supprimer de votre alimentation les aliments  riches en amidons jusqu’à ce que votre sucre sanguin ait baissé significativement . En effet ,  ce type de mesure diététique peut améliorer considérablement votre état, voire vous débarrasser de la maladie .

En pratique il s’agit d’un régime chasseur – cueilleur , sans produits céréaliers « pain, viennoiserie, biscottes , céréales du petit déjeuner , pâtes, riz et dérivés », sans pommes de terre, remplacé par des légumes, des fruits « bananes et raisins avec parcimonie car leur charge glycémique est élevé » , des noix etc… Chacun de ces groupes d’aliments est bénéfique . Les légumes aident à réduire la glycémie et combattent le stress oxydant souvent élevé . C’est notamment le cas des brocolis mais également des noix , elles sont incontournables « non salées et non grillés bien entendu ! » ont nettement amélioré le taux de glycémie. Pour être efficace, ce régime doit être peu calorique . Voir index glycémique des aliments , les plus bas seront à priviligier.

Des études ont prouvé durant des essais de 8 semaines sur des participants qui ont modifié leur alimentation , chaque jour sans amidon :  Le résultat : la glycémie à jeûn est peu à peu redevenue normale et le pancréas a retrouvé ces capacités normales de production d’insuline. La totalité des symptômes ont disparus considérablement.

Le régime peut être complété avec du poisson , des coquillages, des crustacés, de la viande blanche . Un peu de fromage » brebis ou chèvre » sont autorisé, mais ni lait , ni yaourt car ces aliments stimulent fortement l’insuline.  Boire de l’eau, priviligier  thé noir, thé vert car ils apportent des flavonoïdes antioxydants .

Egalement des compléments alimentaires seront à considerer , vitamines et minéraux , notamment parce que le métabolisme est perturbé au cours de la maladie en fonction d’une anamnèse et d’un bilan alimentaire .

Il n’est nullement conseillé d’arrêter un traitement médical en cours , mais nous agirons en parallèle avec celui-ci en rééquilibrant tous les paramètres.

Pour plus de renseignements , je reste à votre disposition .

Prenez soin de vous et de votre santé !

Naturosympatiquement vôtre !

Nadine

27072293_1718200121584117_7371773345548191601_n

,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s