santé

Gardez une belle peau !

La micro-inflammation de la peau est principalement caractérisée par des zones réactives ou rougeurs persistantes. Avant de lutter contre cette affection, il faut en connaitre les causes. Ce qui les provoque est difficile à identifier, puisqu’il s’agit à la fois des facteurs extérieurs dont le tabac, le stress, le manque de sommeil, la pollution, l’oxydation, les mauvaises habitudes alimentaires mais aussi certains facteurs génétiques…

Il est ainsi nécessaire de privilégier et de limiter certains ingrédients. Par exemple il est important de limiter la viande rouge et les produits laitiers. En effet leur action sur l’ acidose de l’organisme augment l’inflammation. A l’opposé, il faut privilégier les fruits et légumes ainsi que les poissons gras (sardines, harengs, maquereaux…) ainsi que certaines épices telles que le curcuma. De nombreuses méthodes existent pour prévenir et combattre les micro-inflammations comme la méditation pour le stress, le sport pour augmenter sa résistance physique et psychologique, la modification de son hygiène de vie et le changement d’alimentation.
L’inflammation cutanée est ainsi aggravée par différents facteurs, comme les UV, la pollution, le tabac etc … l’application d’actifs anti-inflammatoires ou de certains antioxydants (liste ci-jointe non exhaustive) peuvent réellement avoir un effet bénéfique.

LA VITAMINE C
Certainement l’une des vitamines la plus complète, mais aussi la plus fragile car elle se dégrade facilement.
Son action permet de diminuer les signes de photovieillissement induits par les UV, prévient l’apparition des tâches pigmentaires, protège la peau des radicaux libres mais elle possède aussi une action anti-inflammatoire.

LA VITAMINE E
Associée à la vitamine C, l’action en est décuplée, elle est un antioxydant majeur, qui apporte de l’éclat à la peau, il aide à réduire les dommages solaires, et l’inflammation cutanée…

LES OMEGA 3
Ils possèdent des propriétés anti-inflammatoires remarquables, participent également à la souplesse de la peau…( l’huile d’airelles en contient beaucoup par exemple )

L’HUILE DE BOURRACHE
Il s’agit d’une huile naturelle qui grâce a sa grande concentration en oméga restaure l’hydratation et la douceur de la peau, elle soulage les peaux atteintes de dermatite atopique, l’eczéma…

LA RUTINE
Elle permet de réduire les rougeurs localisées, renforce et préserve la peau.
Son action est de diminuer la fragilité et la perméabilité des vaisseaux sanguins, il combat les radicaux libres qui endommagent les parois vasculaires. Donc idéal pour les rougeurs persistantes, la rosacée…

LA VITAMINE B3 OU NIACINAMIDE
Elle protège la peau de la lumière et participe à la transformation des lipides, des glucides et des protéines. Une peau sèche, de mauvaise qualité (dermite avec rougeurs) peut traduire un déficit.

La prise régulière de certains compléments ayant pour but d’agir sur la microcirculation est aussi vivement recommandée ( détox, curcuma, oméga 3 par exemple), et n’oubliez pas une alimentation anti inflammatoire riche en omega 3 .

Pour tous renseignements je reste à votre entière disposition .

Prenez soin de vous ! et de votre peau .

belle peau

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s