santé

Detoxication du foie .

Le foie joue un rôle primordial dans l’élimination des toxines de l’organisme dont l’accumulation est particulièrement néfaste. Il élimine du sang les substances néfastes, comme l’ammoniaque ou les toxines (médicaments, polluants de toutes sortes), puis les dégrade ou les transforme en des composants moins dangereux. Il métabolise la plupart des hormones et les médicaments ingérés en d’autres produits plus ou moins actifs. Le foie synthétise et sécrète la bile pour éliminer les toxines liposolubles et le cholestérol.
Le rein joue aussi un rôle important dans la détoxication, pour l’élimination urinaires de certaines toxines.
Lorsque l’excrétion biliaire est inhibée, les toxines stagnent plus longtemps dans le foie où elles peuvent exercer leurs effets néfastes. La chélation des métaux lourds complète la panoplie des actions de détoxification hépatique.
Lorsque les systèmes de détoxification du foie sont débordés, les toxines s’accumulent dans l’organisme et favorisent l’apparition de problèmes chroniques de santé. Elles sont en effet capables d’endommager de nombreuses fonctions, notamment le système immunitaire, ouvrant la porte à de nombreuses pathologies parmi lesquelles les cancers tiennent une place importante. Il est donc particulièrement important de protéger, renforcer le foie et de stimuler ses systèmes de détoxification. Une détoxication hépatique optimale nécessite différents COFACTEURS qui peuvent être fournis par des sources alimentaires où compléments alimentaires . Les fruits et légumes de toutes couleurs, par leur richesse en vitamines et minéraux contribuent à la détoxication. Un soutien nutritionnel est donc requis pour une élimination correcte des toxines et si l’alimentation ne suffit pas, elle peut être aidée par la supplémentation.

Ne faites pas n’importe quoi , pour ne pas laisser ces toxines en circulation à l’interieur du corps .

N’hésitez pas pour des renseignements complémentaires où accompagnements , je reste à votre disposition .

Nadinefoie

4 réflexions au sujet de “Detoxication du foie .”

  1. Bonjour et merci pour votre article. Pour une détox hépatique, avez-vous des compléments alimentaires à me conseiller (nom et labos) pour être sûre d’apporter les bons cofacteurs nécessaires et ne pas mettre l’organisme en danger. Et si on ne passe que par l’alimentation, quels aliments peuvent les apporter ? En quels quantité?
    Merci pour votre réponse,
    Nelly

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s