santé

L’argile et ses multiples propriétés .

Nous sommes tous à la recherche du meilleur décontaminant de celui qui pourrait éliminer de notre corps la plupart des produits chimiques, naturels et artificiels, sans oublier les metaux lourds, et les contaminants radioactifs….et si en plus ce produit MIRACLE pouvait être également efficace contre les bactéries…Soyons fou ! envisageons que contrairment aux antibiotiques, il supprime aussi LES VIRUS. Le summum serait qu’il soit capable d’éliminer les toxines , ces saletés accumulées au cœur de nos cellules au fil des années, depuis notre vie intra-utérine.

Aucune limite à notre rêve, nous aimerions qu’il suffise de consommer ce décontaminant polyvalent, de l’ingérer pour qu’elle aille pister et pourchasser, de nos cheveux à nos orteils, la moindre molécule toxique. Véritable « tête chercheuse » elle débusquerait, délogerait, désincrusterait, solubiliserait et emporterais vers les émonctoires toutes micro ou macroparticule malsaine, sans abîmer le moins du monde les tissus sains, bien entendu !!

La réalité dépasse souvent la fiction car ce produit existe bel et bien !!  il s’agit des ARGILES.

UN VRAI PIEGE A POISONS

Cet antipoison était bien connu de nos ancêtres, et nombres de rois et princes, ils l’a consommaient pour empêcher leurs de les empoisonner.

LES ANIMAUX LE SAVENT BIEN

Les animaux semblent également au courant : les chimpanzés, les gorilles, les éléphants et les reptiles, les loups et les renards, les papillons et les crustacés, ainsi que d’innombrables autres espèces consomment de l’argile. Au Pérou, les aras de superbes perroquets s’accrochent aux falaises pour se détoxifier avec les argiles, ce qui leur permet de consommer des graines peu mûres chargées d’alcaloïdes sans en souffrir, et leur donne ainsi un avantage considérable dans la lutte pour la nourriture.

LES BACTERIES ET LES VIRUS

Lorsqu’un antibiotique est prescrit , il attaque une population microbienne, il tue la plus grande partie des germes, mais pas tous : une infime minorité survit, quelques individus possédant, par le hasard des mutations, une résistance naturelle à cette antibiotique. Et qui a votre avis va pouvoir se reproduire à foison sur ce terrain désormais vierge?…Avec les argiles pas d’escalade possible. Une expérience menée à l’institut de recherche microbiologique de Mitry-Mory, en région parisienne, a demontré que 25gr d’une argile illite pouvait éliminer d’un demi litre d’eau ensemencé avec 100 millions de germes par millilitre 92,6% des Escherichia coli (colibacilles) 87,3% des entérococcus hirae (10% des infections nosocomiales) 99,7% des staphylococcus aureus, le fameux staphylocoque doré, un germe extrêmement virulent, et 95,5% des Pseudomonas aeruginosa (pyocyanique), la terreur des hôpitaux !

Pour les virus pas de problème, les particules argileuses les attrapent le plus facilement du monde. Des protocoles scientifiques ont montré que dans un milieu liquide le rotavirus, le germe en cause dans la plupart des gastro-entérites, pouvait être capturé en moins d’une minute par une argile smectite .

L’association l’homme et l’argile effectue des missions de santé en milieu pauvre dans le monde entier et traite l’eau locale uniquement par ce moyen, y compris pour son propre usage, bien entendu.

Quel argile pour se DETOXIFIER ?

Pour une bonne efficacité, une argile verte (illite, smectite,  montmorillonite, bedeillite) .

La méthode :

Dispersez une cuillérée à café de poudre à la surface d’un verre d’eau de source et SURTOUT ne REMUEZ PAS. Faite cette préparation la veille au soir, si vous désirez la prendre à jeûn au réveil, où le matin si vous avez choisi de la boire au coucher, ce qui est préférable si vous êtes disposé à la constipation, qu’elle soignera efficacement durant votre sommeil. Au moment de la boire, et seulement à cet instant, mélangez vigoureusement avec UNE CUILLERE EN BOIS ou PLASTIQUE (pas de métal) et avalez le tout.

VOIE INTERNE, VOIE EXTERNE

Il est essentiel de faire cette cure loin de tout TRAITMENT MEDICAMENTEUX allopathique ou homeopathique car les argiles attraperaient ces molécules étrangères pour les éliminer.En plus d’être un dépolluant universel tout à fait exceptionnel, l’argile joue donc le rôle d’un révélateur, un scanner « corps entier »  pratiquement gratuit et atoxique : elle permet de savoir si l’un de nos organes est en souffrance.

Par voie externe elle est très intéressante pour toutes douleurs . Faites un cataplasme de 2cm voire 3cm d’argile , et laissez reposer . Rinçage à l’eau claire sans frotter s’il en reste c’est qu’elle a besoin d’agir encore , donc laissez la faire .

Moi je l’ai toujours dans ma pharmacie, et je l’utilise très régulièrement en cure de 21 jours plusieurs fois dans l’année .

argile1

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s