santé

Le pouvoir du moment présent

16427357_1831367370484424_7872945823849226336_nLe pouvoir du moment présent….

Essayez de vous surprendre en train de vous plaindre, par des paroles ou en pensées, d’une situation dans laquelle vous vous trouvez, de ce que les autres font ou disent, de votre cadre de vie et même du temps qu’il fait.

Se lamenter c’est toujours et encore ne pas accepter ce qui est , et qui on est. Cette attitude comporte invariablement une charge négative inconsciente . Lorsque vous vous vous plaignez, vous adoptez une attitude de victime . Alors changez la situation en passant à l’action où en vous exprimant, si c’est nécessaire ou possible. Ou encore éliminez la situation de votre vie ou Acceptez la ! tout le reste n’est que folie et souffrance !

Certaines personnes voudraient toujours être ailleurs. Leur « ici » ne suffit jamais!…….Si vous trouvez votre ici et maintenant intolérable et qu’il vous rend malheureux, trois possibilités s’offrent à vous : Vous retirez de la situation, la changer ou l’accepter totalement. Si vous voulez assumer la responsabilité de votre vie, vous devez choisir l’une de ces 3 options et tout de suite. Puis acceptez-en les conséquences, sans excuses, sans négativité, sans pollution psychique. Ainsi vous serez vous-même.

Souvent il vaut mieux passer à une action quelle qu’elle soit que de ne rien faire, surtout si on est piégé depuis longtemps, dans une situation malheureuse. S’il s’agit d’une erreur,  vous apprendrez au moins quelque chose et dans ce cas, ce n’en sera plus une. La peur vous empêche-t-elle de passer à l’action ? Reconnaissez là, accordez lui votre attention, soyez présent si vous ne pouvez rien faire pour changer « l’ici et le maintenant ». Alors acceptez totalement ce qui se passe en laissant tomber votre résistance… C’est le lâcher prise…

Etes vous stressé ? êtes vous si pressé d’arriver au futur que le présent n’est qu’une étape ? Le stress est provoqué par le fait que l’on soit « ici » tout en voulant être « là » où que l’on soit  dans le présent tout en voulant être dans le futur ! un vrai déchirement intérieur……

Extrait du livre « le pouvoir du moment présent » d’Eckart Tolle.

Un livre formidable qu’il a écrit en pleine dépression, assis sur le même banc chaque jour en contemplant des canards. Comme quoi cette dépression dans un moment de sa vie lui a été utile pour nous publier ce sublime ouvrage .

Il n’y a jamais de hasard … que des rendez-vous avec la VIE .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s